Slavisa Djukanovic Handball Team Baric Serbie

Les années Serbes

1979 – 2002

Slavisa Djukanovic | Serbie Carte et Drapeau

L’enfance

Né à Belgrade le 3 mai 1979, capitale de l’actuelle République de Serbie (ancienne unité fédérée de la Yougoslavie), le jeune Slavisa passe son enfance à Baric entouré de ses parents, cuisiniers et de sa grande soeur, Snezana. C’est dans le club local de Prva Iskra qu’Il commence le Handball à l’âge de 7 ans au poste d’Ailier Gauche mais il joue avec des plus grands que lui qui ne lui passent jamais la balle…

C’est par hasard qu’il se retrouve un jour dans les cages. Il touche alors beaucoup plus la balle et là, c’est le déclic, il sera gardien et cela dure depuis 30 ans !

Slavisa Djukanovic | Calendrier mini handball | minirukomedijada 1993

Les premiers clubs…

Slavisa Djukanovic Jeune | Handball Serbie

En 1995, Micha a 16 ans quand il intègre le club de Stari Grad à Belgrade où il fera ses vrais débuts de handballeur en superligue puis il signe pour aller mettre ses compétences au sein du club de Samotu Arandjelovac en super ligue la saison 98/99, contrat interrompu par la guerre.

En effet, l’année 1999 est particulière, c’est la Guerre du Kosovo, Slavisa est dans l’obligation de mettre son contrat entre parenthèses…

Paradoxalement, c’est pendant cette période qu’il rencontrera Jelena, qui deviendra son épouse 6 ans plus tard.

Ne pouvant plus jouer dans son club, tout étant suspendu à cause de la guerre et des bombardements, Slavisa, comme tous les autres jeunes pendant ce conflit, s’occupent comme ils peuvent, lui, joue au basket.

Mais les temps sont durs et il n’y a qu’un seul ballon qui circule de maison en maison gardé à tour de rôle par la bande de copains.

Un jour Micha venant récupérer le fameux ballon chez un ami, croise le regard de Jelena… ils ne se quitteront plus…

Slavisa Djukanovic Handball Goalkeeper Jeune en Serbie

La paix revenue, Micha enchaine les contrats avec le club d’Epoksid Priboj, en deuxième division puis le Starom Gradu à Belgrade de nouveau pour finir par le RK Proleter Zrenjanin, avec lequel il monte au plus haut niveau du Championnat Serbe.

Mais il est compliqué à cette époque de trouver contrats et bons salaires alors Micha décide de s’expatrier pour tenter de faire décoller sa carrière et gagner un peu mieux sa vie. Ce sera en France au sein du Cavigal de Nice.